Enjeux et positionnement
Digitalisation des activités de support utilisateurs
Améliorer la qualité de service et réduire le nombre de sollicitations grâce à la digitalisation.

Les avancées technologiques autour du poste de travail et la révolution du traitement de la donnée en cours permettent le développement de nouveaux usages tels que la mobilité, le BYOD (bring your own device), la multiplication des applications au sein des entreprises, l’accès à l’open source pour les métiers…

Le support informatique, centre de convergence de toutes les sollicitations et point d’expression des difficultés d’intégration de ces changements, devient d’autant plus critique, plus complexe et de facto plus coûteux à gérer pour les directions des systèmes d’information.

Depuis toujours, Consort NT travaille avec ses clients à une industrialisation sur mesure du support, mettant en place les moyens de faire baisser le nombre de sollicitations dans ses centres de services et apporter une meilleure maîtrise de la qualité de service.

En s’appuyant sur les atouts de la digitalisation, Consort NT apporte aux organisations, souhaitant ou disposant d’un support fonctionnel ou technique, une réponse applicative simple de digitalisation, basée sur la délégation à l’utilisateur, l’entraide, le développement de l’anticipation. Ce dernier pan permet de faire évoluer un système aujourd’hui réactif vers une logique proactive facilitant la gestion des courbes de charge.

Offre
Digitalisation et autonomisation utilisateurs
Digitaliser les services desks grâce à un panel d’outils.

Consort NT propose dorénavant à ses clients un portail et des outils de front et de gestion intelligente de l’accès à l’information, basé sur les principes ITIL. Les directions informatiques pourront ainsi proposer une base homogène d’outils de type self-service et self-care à destination de leurs utilisateurs, un accès userfriendly aux bases de connaissances informatiques ou métiers, une prise en charge digitalisée d’actes techniques simples et répétitifs, dorénavant industrialisés et automatisés.

Développé en mode responsive, ce portail s’adapte à tout type de matériel (ordinateur, tablette, smartphone). Personnalisable, il est proposé notamment en mode SaaS. Les composantes en sont également commercialisables par module et s’intègrent avec la plupart des outils ITSM du marché et autres composants de l’écosystème de l’entreprise.

Un ensemble de fonctionnalités visant à renforcer l’autonomie de l’utilisateur (self-care) et à automatiser les tâches simples et récurrentes (self-action) est ainsi proposé. L’articulation se fait autour d’un portail convergent où l’utilisateur retrouve toutes ses données (comptes, ressources…), d’un outil de self-care adossé aux différentes bases de connaissance (y compris forums internes), de modules de prise de rendez-vous, de communication et d’alerte, d’une fonction de chat avec avatar et de nombreuses possibilités d’actes automatisés déclenchés par l’utilisateur.

Nos
Ambitions

 

 

Rendre autonomes les utilisateurs de l’informatique interne au travers d’outils digitaux innovants

Faire baisser le coût du support informatique pour l’entreprise

Nos
Cibles

 

 

Informatique interne

Support bureautique

Support applicatif et fonctionnel métier

Volumétrie projets

Environ 200 000 utilisateurs service desk

2 millions de sollicitations traitées par an

Atouts
de l’offre

 

 

La maîtrise des métiers du service desk

Une division dédiée à l’édition de logiciels

Une infrastructure d’accès aux services digitaux en mode SaaS hébergé sur le cloud Microsoft