Enjeux et positionnement
Complexité et criticité
Renforcer la flexibilité des systèmes d’information et accompagner la digitalisation des services.

La digitalisation vient révolutionner nos processus et pratiques. Faire connaître ses produits, les vendre et les distribuer nécessitent de gérer des nouveaux canaux de communication, impactant de façon majeure les systèmes d’informations existants. Face à ces enjeux, les directions informatiques se voient contraintes de gérer une interdépendance croissance des systèmes et une complexification de leur gestion : nécessaire élasticité à l’intégration (architecture, politique IT), maîtrise des investissements (logiciels, prestations), performance des solutions de gestion de flux de données (veille technologique, réactivité face aux demandes, performance des solutions).

Nos clients ont fait de la qualité de leur système d’information et de la satisfaction de leurs utilisateurs des enjeux majeurs, vecteurs de la performance individuelle et collective. Les degrés de tolérance sont quasi-nuls. La multiplication des sources de données et des flux introduisent toujours plus de complexité et de risques notamment sécuritaires.

Depuis 2012, Consort NT mobilise ses expertises ESB (Enterprise Service Bus), EAI (Enterprise Application Integration), flux pour apporter à ses clients une réponse en termes de service industrialisé : prestations non-linéaires, solutions pré-packagées ainsi que compétences ciblées autour de l’architecture système.

Offre
Solutions semi-industrielles
Répondre aux enjeux de connectivité des métiers dans des délais courts.

Le service assuré par Consort NT s’appuie sur un catalogue de services de solutions semi-packagées couvrant l’ensemble du cycle de vie d’un flux, depuis sa conception et réalisation jusqu’à son « décommissionnement ». Ce catalogue intègre la mise en œuvre d’architectures de flux de données avec des traitements en temps réel ou quasi-réel, les stacks open-source permettant d’effectuer des POC sur les différentes solutions, l’industrialisation de stacks proposés par Consort NT ou l’implémentation de flux de données sur ces environnements.

Un centre de services dédié propose des compétences expertes mutualisables, appuyant les DSI dans l’atteinte de leurs objectifs qualitatifs à un coût maîtrisé. Les processus de collaboration avec le centre de services ont été pensés pour répondre aux enjeux de nos clients grands comptes. Ils permettent également, s’appuyant sur une organisation à taille humaine, de répondre aux enjeux opérationnels des PME et ETI. L’appel aux compétences du centre de services est ainsi simplifié et les délais de réalisation garantis.

Cette dimension qualitative de l’organisation, outre la maîtrise du SI et la prise en compte des projets et évolutions, permet une valeur ajoutée de conseil appuyée par la capitalisation de nos expériences et les retours de nos clients. Des services complémentaires, tels que la réalisation d’études d’architecture et d’études d’opportunités des évolutions sont proposés. L’expertise reconnue de Consort NT permet ainsi la prise en charge de nouveaux services, nouveaux modèles d’organisation.

Près de 45 consultants, architectes, intégrateurs et développeurs peuvent ainsi accompagner nos clients sur ces problématiques.

Ambitions partagées
avec nos clients

 

Améliorer la productivité des services IT flux de données

Limiter les coûts liés à l’innovation autour des flux de données

 

Domaines
d’application

 

Les entreprises ayant des besoins de digitaliser leur chaîne de marketing/vente ainsi que leur chaîne de distribution

Les entreprises souhaitant adresser de multiples canaux de communication

 

Nos projets
et structures

 

Volumétrie projets

De 100 à plusieurs milliers de flux de données à opérer

Intégration d’objets connectés (plusieurs millions)

Structures

Interventions sur site ou en centre de services

Certifications

ISO 9001 – ISO 20000-1 – ISO 27001

 

Certifications