Paris Dakar 2017 : la technologie au service de la volonté humaine
Avec Consort NT, Philippe CROIZON, quadri amputé, relève le défi du Paris Dakar 2017.
7 janvier 2017
Partager
Description

Philippe CROIZON, 48 ans, s’est fait connaître en 2012 en traversant à la nage la manche et reliant les 5 continents en 100 jours. Ce défi, il l’a relevé dans un contexte exceptionnel… A 26 ans, Philippe est traversé par une tension de 20 000 volts, touché par une ligne électrique en démontant une antenne de télévision. Suite à cet accident, il se retrouve amputé des 4 membres.

Cet accident ne lui à rien enlever de son envie de vivre à 100 à l’heure et de prouver au monde, et à lui-même, que malgré les événements tragiques, la vie est faite pour être vécue pleinement !

Symbole de force et de courage, commentateur officiel aux Paralympiques de 2012, Philippe intervient comme consultant sur la notion d’handicap et de dépassement de soi.

Il a décidé de ne pas s’arrêter là !

5 ans après des exploits en mer, il se lance un nouveau défi, celui de relever un exploit sportif doublé d’une aventure humaine extraordinaire et inédite: Le Paris Dakar 2017.

Sur terre cette fois-ci, il s’élancera donc sur la ligne de départ de cette mythique course au volant d’un buggy spécialement aménagé.

C’est avec fierté que nous soutenons Philippe CROIZON dans ce nouveau challenge pour démontrer que la technologie et la volonté humaine n’ont pas de limite !

Consort NT s’attache en effet à soutenir des projets où progrès et innovation sont mis au service de l’humain. Nous sommes heureux de figurer au Club des Partenaires de la Team Croizon / Tartarin !

« En relevant ensemble ce défi, nous prouverons une nouvelle fois, que le handicap ne doit pas être une fin en soi ; avec du courage et de la volonté, chacun peut repousser ses limites et accomplir de grandes choses. »
Philippe CROIZON