Le portail MyA’ (My Assistant By Poppins) développe l’autonomie utilisateur et centralise les moyens d’accès au support informatique
Poppins, éditeur et fournisseur de services digitaux résolument engagé dans la transition numérique des directions informatiques accompagne ses clients dans leur démarche de digitalisation du Service Desk via son portail numérique de support aux collaborateurs, MyA’ (My Assistant By Poppins).
5 avril 2018
Partager
Description

De nouveaux usages ont vu le jour transformant les besoins des usagers (nomadisme des collaborateurs, télétravail…). Parallèlement à cela, les tablettes et smartphone et autres devices favorisant le nomadisme représenteront en 2021 plus de 70% du marché des terminaux informatiques. De nouveaux services bureautiques ont été embarqués dans le poste de travail. Le poste de travail d’hier devient le « workplace » voire « workspace » de demain.

Cette mutation a, d’un côté, doté les collaborateurs d’outils modernes, efficaces et innovants, mais de l’autre, fortement complexifié le support et l’accompagnement qui leur sont nécessaires pour appréhender et utiliser ces nouveaux services.
En fonction des modalités mises en œuvre et des spécificités de chaque entreprise, ces changements se traduisent généralement par une forte augmentation des sollicitations à la hotline, impactant la satisfaction utilisateur au travers de dimensions telles que la disponibilité, la pertinence des réponses, la multiplication des interlocuteurs…
Le support apporté par les DSI devient un outil central et critique de l’efficacité de l’organisation mais ses contraintes se multiplient.

Le service desk de demain passe de plus en plus par une expérience online réussie :

  • Personnalisation de la prise en charge
  • Disponibilité continue, 24h/24, 7J/7, depuis n’importe quel terminal et endroit
  • Expérience homogène, quel que soit le terminal
  • Usage intuitif, ne nécessitant pas de formation
  • Utilisation rapide et facile, avec un effort minimum pour trouver l’information recherchée
  • Capacité d’auto-apprentissage de l’environnement : le service peut facilement comprendre le contexte pour répondre aux questions posées

MyA’ By Poppins, portail digitalisé de support informatique, permet de répondre aux enjeux des directions de systèmes d’information (autonomie/rapidité de résolution du problème et satisfaction utilisateur), tout en contribuant à développer un cadre simple et fonctionnel aux nouvelles méthodes et outils de travail.

Cette transition digitale devient un trait d’union et un facteur de réconciliation entre les collaborateurs de l’entreprise et le monde de l’informatique.

Modules d’information et gestion
Synthèse des tickets utilisateur
Synthèse des moyens informatiques de l’utilisateur
Catalogue de services, formulaires d’accès aux services
Gestion de la satisfaction utilisateur
Modules d’autonomisation
Self-care par moteur d’analyse sémantique et robot chat langage naturel
Self-action (actes techniques automatisés)
Outil de prise de rendez-vous
Modules de communication
Chat avec un technicien
Communications DSI
Alertes en temps réel et personnalisées

Le logiciel MyA’ est proposé en version mobile et en multi-langue (FR, AN, AL, ES).

Consultez le site internet de Poppins

www.Poppins-software.com