Enjeux et positionnement
Un engagement sectoriel important
Accompagner la maîtrise des coûts de production et les nouveaux enjeux des métiers de la banque.

Digitalisation des services bancaires et nouveaux modèles économiques, multicanal, sécurité, évolutions réglementaires et technologiques mais aussi maîtrise des budgets de production, flux de données et temps réel, innovation sont autant d’enjeux qui mobilisent les Directions des Systèmes d’Information (DSI) des grands acteurs de la banque.

Fort de 25 ans de proximité, Consort NT les accompagne dans la mise en œuvre de leurs stratégies d’industrialisation et de réduction des coûts de services ainsi que dans l’innovation au cœur des usages de la distribution, de la monétique, des moyens de paiement, de la lutte anti-blanchiment…

A la croisée des chemins entre intégration, pilotage de la donnée et expertise métiers, bancaires ou informatiques, ce sont les compétences de plus 30% des ressources de Consort NT qui sont aujourd’hui affectées aux métiers des banques et de leurs DSI. Près de 600 collaborateurs s’investissent ainsi au quotidien sur site client ou dans l’un de nos 8 centres de services.

Donnée utile
22milles

jours / homme investis sur la digitalisation des services desks

Citation
« La digitalisation du Service Desk vers le selfcare, au croisement de nos savoir-faire Data et Infogérance informatique, constitue l’un de nos axes d’innovation majeurs. Nos objectifs ? Qualité de service, satisfaction utilisateurs et rationalisation des coûts d’exploitation. »
Hervé MARTINACHE
Directeur Division Banque
Offres et compétences
Une approche sur mesure
Contribuer à l’industrialisation des systèmes de production.

En assistance technique ou au sein de son réseau de centres de services, certifiés ISO 9001, ISO 20000-1 et ISO 27001, Consort NT met l’ensemble de ses savoir-faire et de ses solutions, au service des organisations de ses clients bancaires.

La maîtrise de l’environnement et la connaissance des organisations bancaires est au cœur des solutions sur-mesure mises en place autour du poste de travail comme des capacités informatiques. Montée en charge progressive ou big bang, amélioration continue, outils et infrastructures évolutifs (in-situ, ex-situ ou mixtes, en proximité ou en nearshore, dédiés ou mutualisés) sont autant de dimensions mobilisées pour apporter la solution la plus adaptée.

Consort NT met également l’ensemble de ses compétences opérationnelles Solutions au service des organisations bancaires avec un accent particulier mis sur les services aux applications périphériques et contributrices de l’évolution vers la digitalisation des services métiers et informatiques.

Intelligence d’entreprise

 

Urbanisation, architecture

Intégration BI, big data

Intégration Flux, SOA (service oriented architecture)

Assistance fonctionnelle

Qualification, recettes, homologation fonctionnelle

MOE et développement

Poste de travail

 

Mobilité

Service desk

Service desk digital

Ingénierie du poste de travail

Déploiement

Administration sécurité

Infogérance
du poste de travail

Capacités informatiques

 

Administration de la politique de sécurité

Administration, supervision de plateformes (dont sous technologies Big Data)

Administration réseaux

Virtualisation

Offres et compétences
Une expertise bancaire reconnue
Accompagner les métiers de la banque et l’évolution de leurs services vers la digitalisation.

En parallèle, Consort NT et sa marque ESTIA  accompagnent les métiers et leurs besoins en gestion de projets, AMOA, ingénierie statistique et quantitative, intégration en s’appuyant sur ses savoir-faire métiers. Mise en place de la règlementation bancaire (Bâle II, Bâle III, loi Lagarde, SEPA, Solvency II), évolution des moyens de paiement (abandon ETEBAC, SEPA, DSP, paiement sans contact, lutte contre la fraude et le blanchiment…), développement des nouveaux usages bancaires (banque multicanal, paiement mobile, utilisation des réseaux sociaux…) mobilisent nos consultants au quotidien.

 

 

MOA Métiers bancaires

 

Tenue de comptes, crédits, titres

Risques, finance, reporting et cash management

Banque en ligne

Flux, moyens de paiement et monétique

Conformité, sécurité, lutte anti-blanchiment et lutte anti-terroristes

Ingénierie statistique

 

Réalisation des stratégies de modélisation des risques

Management des données risque et rentabilité

Intelligence d’entreprise

 

Urbanisation, architecture

Intégration BI, big data

Intégration Flux, SOA (service oriented architecture)

Références
Banque Accord - Banque de France - Banque Populaire - BNP Paribas - BPCE - CIC - Crédit Agricole - Crédit du Nord - Crédit Immobilier de France - Crédit Mutuel - DEXIA - HSBC - La Banque Postale - LCH.Clearnet - LCL - Natixis paiements - Société Générale
Contact

Hervé Martinache

Directeur Division Banque