Consort Portugal engagé dans le développement économique
Séminaire CCILF

Fort de l’engagement de Consort Group au Portugal, Sébastien LIEDST, Directeur du centre de services Consort Group à Porto, a répondu présent au séminaire de la Chambre du commerce et de l’industrie Luso Française : “Les Centres de Compétences au Portugal : les défis du développement”.

Temps de lecture : 2 min

Publié le : 02 mai 2022

Soutenir l'économie locale

Implanté au Portugal depuis 2020, Consort porte haut les couleurs de nos activités offshores sur la région.

Investi aussi dans le développement de la présence française au Portugal, Sébastien LIEDST, Directeur de notre centre de services à Porto s’engage auprès de la CCILF (Chambre du commerce et de l’industrie Luso Française). Celle-ci offre en effet un réseau et de nombreux conseils aux créateurs d’entreprises ou futurs investisseurs.

Avec 38% des investissements étrangers réalisés dans ce secteur d’activité sur les 4 dernières années, le Portugal est en effet un territoire de plus en plus prisé notamment pour ses facteurs compétitifs et ses compétences high-tech. De plus en plus d’investisseurs étrangers reconnaissent le talent portugais. Et la France fait partie des pays qui ont le plus investi au Portugal.

Sébastien LIEDST participait ainsi en juin dernier au séminaire “Les Centres de Compétences au Portugal : les défis du développement” : le recrutement, la fidélisation des collaborateurs ou encore l’écosystème technologique du Portugal étaient au programme de ce temps de partage et d’accueil.

Ce séminaire a permis d’analyser la situation du secteur pour les futurs investisseurs grâce à des experts et chefs d’entreprises déjà implantés.

Fort de l’engagement de Consort Group au Portugal, Sébastien a accepté de répondre présent afin d’aider à son tour les prochains investisseurs et leur donner les clés sur les avantages du Portugal en termes de centre de compétences.

La chambre | CCI France Portugal (ccilf.pt)

 

À lire aussi