Enjeux et attentes
Leader sur son marché, la banque souhaite offrir à ses collaborateurs une expérience utilisateurs de qualité, en particulier une résolution de leurs incidents au premier contact. Le management souhaite également digitaliser les parcours de support pour permettre aux utilisateurs de choisir le canal en fonction de leurs préférences ou de leur situation de travail et pouvoir ainsi élargir les horaires de service.
L’automatisation et la robotisation représentent un enjeu important : ils permettent aux conseillers d’être disponibles pour les cas les plus complexes et d’apporter de la valeur aux utilisateurs, tout en réalisant des économies.
70000
utilisateurs accompagnés
270000
sollicitations par an
75%
d’incidents résolus en ligne au premier contact
28%
des demandes traitées par robot
Une approche "User centric" augmentée
Nous avons adopté une approche « conseiller centric ».
Nos collaboratrices et nos collaborateurs, acteurs exposés du service, sont au cœur de la satisfaction des utilisateurs. Consort Group les place au centre de son organisation et leur apporte tous les moyens nécessaires pour offrir le meilleur service aux utilisateurs : formation et accompagnement continu, management, base de connaissance, outils. Nous sommes également attentifs à leur bien-être et à leurs attentes professionnelles et les associons à l’atteinte des objectifs avec des méthodes innovantes d’incentive.
Nous avons accompagné le projet de digitalisation et de robotisation de l’expérience utilisateurs en apportant nos expertises et nos retours d’expérience : mise en place d’une interface unifiée multicanal (Teams), conception d’un parcours digitalisé avec un chatbot en point d’entrée (Dydu), robotisation des demandes (UIpath).
Consort Group déploie également sa solution « technicien augmenté » : il s’agit d’exploiter la connaissance utilisateur et les données sur l’environnement de travail et de les mettre à disposition des techniciens dans un outil spécifique. Nos collaborateurs apportent ainsi un service personnalisé, une solution à la première sollicitation et un conseil proactif.
Support distant Poste de travail N1
- Prise en charge par téléphone des sollicitations entrantes de 35 000 utilisateurs des fonctions centrales et de différents métiers
- Analyse et qualification
- Résolution des incidents en ligne ou transfert vers une autre équipe (Niveau 2 ou proximité)
- Horaires d’ouverture en 24/7
Support distant Poste de travail N2
- Résolution de Niveau 2 des incidents de 70 000 utilisateurs
(escalade du Niveau 1 Consort Group pour 35 000 utilisateurs + Niveau 2 des 35 000 utilisateurs de la banque de détail)
Traitement des demandes Poste de travail
- Traitement des demandes poste de travail pour 35 000 utilisateurs
Consort Group a robotisé 28% du traitement des demandes (développement en mode agile des robots et exploitation). La robotisation permet de diviser par 3 le prix d’une demande, de s’affranchir des variations de volume, de réduire le délai et de sécuriser le traitement.
Support Premium
- Support distant poste de travail Niveau 1 pour 300 utilisateurs Premium de la banque
Ce support répond à des exigences de qualité de service élevées : taux de sollicitations servies, taux de résolution en ligne etc.