Enjeux et positionnement
Des politiques Sécurité peu appliquées
Garantir la sécurité des SI par la gouvernance et l’application des règles de sécurité.

La digitalisation vient révolutionner nos processus et pratiques. La mobilité et ses outils, le développement du télétravail se placent au cœur de toute organisation du travail. Par ailleurs, la mixité des modèles de delivery, ainsi que l’externalisation et la délocalisation des capacités révolutionnent l’accès aux données du SI, la surveillance des flux et fragilisent les systèmes.

Les enjeux de sécurité n’ont jamais été aussi prégnants pour l’ensemble des structures de l’entreprise et particulièrement pour les directions des systèmes d’information.

Pourtant, face à la complexité née de l’hétérogénéité des équipements et des technologies et face à  l’ouverture croissante de systèmes hier protégés, la mise en place d’un suivi centralisé et mesuré des politiques de sécurité, la systématisation des processus et règles de conformité font souvent défaut. C’est à ces enjeux que Consort NT répond au travers de centres de services adaptés et d’outils d’automatisation et de suivi déployés dans des environnements contraignants et des systèmes critiques.

Offre
Opérationnalisation de la politique Sécurité
Apporter une réponse organisationnelle et opérationnelle aux enjeux d’opérationnalisation de la politique sécurité.

Au travers de son expertise, de ses organisations et de ses outils, Consort NT accompagne ses clients dans la centralisation et l’industrialisation des alternatives d’opérationnalisation de leur politique de sécurité.

La systématisation et la rigueur de mise en place ainsi que le renforcement de la fluidité d’information entre les organisations informatiques orientées utilisateurs ou systèmes sont clé pour l’efficacité opérationnelle des politiques de sécurité. Nous proposons aujourd’hui des organisations fonctionnant 24 h sur 24, 7 jours sur 7, des outils, des processus de communication pouvant s’intégrer facilement dans les modalités des organisations de support. Ceux-ci autorisent alors la centralisation de la supervision, de la gestion et de l’administration de la sécurité à un coût maîtrisé. Nos organisations s’appuient sur des lignes de service coordonnées par des processus transversaux ITIL®V3, apportant une gestion coordonnée des cas d’incident, de problème ou de conduite de changement.

Conseil
et ingénierie

 

Veille active, monitoring et analyse de risques des menaces

Expertise et études d’ingénierie

Analyse et rationalisation de règles, audit de conformité, qualification

Administration
Sécurité

 

Support niveau 1 et 2 (objets de sécurité, accès simples, MVS, distants…)

Gestion, administration et optimisation de la politique de sécurité

Analyse, mise en place des évolutions, capacity planning

Configuration applicative et définition des indicateurs pertinents

Supervision et gestion des alertes

Gestion
du cadre Sécurité

 

MCO des infrastructures Sécurité

Gestion documentaire technique

Contrôle récurrent et de non régression

Benchmark du matériel et définition nouveau standard

Offre
Outils proposés et intégrés
Contribuer à la maîtrise des enjeux de sécurité.

Au-delà des organisations, le développement des technologies liées à la gestion de flux et au Big Data autorisent également l’automatisation des processus et ouvrant de nouveaux axes de gestion des données.

Consort NT capitalise sur les savoir-faire de ses organisations dédiées à la sécurité pour évaluer, développer et proposer des outils notamment en partenariat avec son écosystème Innovation (Cyberwatch). Par exemple, les outils et solutions de Cyberwatch assurent une réponse de qualité à la supervision des vulnérabilités de même que LogCenter, outil développé par Consort NT, apporte une solution simple, évolutive et pérenne, à la centralisation, l’accessibilité et l’exploitation métiers ainsi que l’analyse des logs (plus de 50 millions de logs traités par jour, en temps réel, dans une configuration basique).

Partenariats
Certifications