Enjeux et positionnement
Maîtrise des évolutions et transformations applicatives
Garantir la qualité et les délais des livraisons logicielles à un coût maîtrisé.

La digitalisation vient révolutionner les processus et pratiques, multipliant les usages, les types d’interface, complexifiant les infrastructures. La mobilité et ses outils bouleversent toute organisation du travail. L’optimisation des ROI des déploiements applicatifs devient de plus en plus critique. Les changements règlementaires induisent une révision constante des systèmes.

Face à une accélération des évolutions des systèmes d’information, la maîtrise des évolutions et des délais de déploiements applicatifs et leur appropriation par les utilisateurs deviennent un atout potentiellement différenciateur pour les entreprises.

Consort NT, au travers de sa marque ALTEA,  propose une offre complète et opérationnelle de tests (intégration, système, acceptance ou UAT (User Acceptance Test), fonctionnels aussi bien que techniques (automatisation, performance et flux) avec un objectif de réduction du nombre d’incidents en production et de maîtrise des risques, délais et coûts.

Offre
Expertise autour du test applicatif
Optimiser les stratégies de tests pour assurer la performance des campagnes.

Nos consultants et experts accompagnent la définition de stratégie de validation de projets de transformation (mise en place de nouvelles applications), les montées de version iso-fonctionnelle ainsi que les évolutions logicielles. Une approche plaçant l’utilisateur au centre des enjeux d’acceptation soutient tous leurs projets.

En engagement de moyens, Consort NT met à disposition les compétences de ses ingénieurs de test , chefs de projet, experts, certifiées ISTQB, CMMI, AGILE fédérés au sein d’une communauté dédiée. Formés à nos approches et méthodologies de test, ceux-ci auditent, mettent en place et pilotent des organisations et structures de test et homologation résolument orientées utilisateurs (structuration par business requirements, intégrant l’ensemble des phases de tests).

Offre
Infogérance du test applicatif
Améliorer le time-to-market par l’industrialisation et la délégation du test applicatif.

Nos centres de services apportent infrastructures, capacités de gestion de charge, méthodologies et outils propres à des prises en charge en TRA applicative et technique et Tiers Certificateur. La prise ne charge des applications spécifiques de gestion, gestion de flux, Mobiles, Data ou Web est au cœur de nos savoir-faire. Nos projets trouvent leur place au sein des stratégies de développement de nos clients, DevOps, intégration continue… Proposant un catalogue de services complet, des conventions personnalisées déclinées notamment en unités d’œuvre, nos centres peuvent être structurés en mode dédié ou en mode mutualisé. Consort NT comme ALTEA  appuient leurs démarches industrielles sur les outils classiques de gestion, normalisation, industrialisation et automatisation de tests tels que TestLink, Mantis, Spiratest, SquashTest, Test Complete, QTP, Selenium, Jira, Redmind, Trello ou encore IBM Rational Test.

Impacter les 40% de coûts que représentent les phases de tests autant que l’adéquation des systèmes aux besoins utilisateurs devient ainsi une cible opérationnelle réaliste.

Ambitions partagées
avec nos clients

 

Favoriser l’appropriation des applicatifs en délivrant des produits en adéquation avec la demande métiers et stable dès les 1ers jours

Réduire les risques et maîtriser les coûts liés aux déploiements applicatifs

 

Domaines
d’application

 

Industrie, Retail, Transport, Assurance, Banque, Santé, Energie, Telecom & Média …

Applications de gestion, Mobiles, Data, Web, …

 

Structures

 

2 centres de service dédiés internalisés ou externalisés, streetshore, nearshore

100 consultants dédiés à la recette applicative, certifiés ITIL® et ISTQB

 

Certifications