Inclusion Le saviez-vous ?

Parler d’inclusion, c’est parler de nos actions, de nos résultats, de la façon dont nous abordons nos métiers et du numérique en général comme leviers d’égalité des chances.

L’inclusion est l’un des sujets majeurs de la politique sociale de Consort Group.

Parler d’inclusion, c’est parler de nos actions, de nos résultats, de la façon dont nous abordons nos métiers et du numérique en général comme leviers d’égalité des chances. Il est important d’agir dans tous les territoires où le groupe est implanté pour favoriser l’inclusion et la solidarité entre les générations et les populations.

  • Handicap
  • Diversité
  • Accessibilité numérique
  • Achats responsables

Accessibilité numérique  

Un site internet ou une application mobile accessible permettent aux personnes ayant des restrictions ou des handicaps d’accéder à son contenu et à ses fonctionnalités sans difficulté, sans aide extérieure. Un site internet accessible permet par exemple de :
• naviguer avec une synthèse vocale et/ou une plage braille (utilisée notamment par les personnes aveugles et malvoyantes),
• personnaliser l’affichage du site en fonction de ses besoins (agrandissement des caractères, modification des couleurs, etc ),
• naviguer sans utiliser la souris (uniquement avec le clavier, via un écran tactile, par la voix ou tout autre dispositif adapté).

L’importance croissante du numérique, notamment dans les activités administratives et commerciales, amène nos clients à réfléchir à la mise en place d’un environnement numérique plus responsable et plus inclusif.

Parler d’accessibilité dans nos projets, c’est parler de notre capacité à accompagner la réflexion de nos clients sur l’accessibilité de leurs services (banques, transports, distribution, etc).

Des contributions sont en cours. Par exemple, au sein des équipes de la communauté Business & Testing sur le projet BNP LS : tests d’accessibilité, conception d’outils d’audits automatiques des pages web au regard des Web Content Accessibility Guidelines (WCAG) 2.0 (international) ou du référentiel général d’accessibilité RGAA pour les administrations applicable depuis le 25 juillet 2019 à toutes les entreprises de plus de 250 millions de chiffre d’affaires.

Un début engageant également nos ressources en termes de développement Web, de développement Mobile, de conception des futurs sites ou applications de nos clients, et de tests efficaces sur ce type de test d’accessibilité, au-delà de l’ergonomie et de l’auto-apprentissage.

Pour plus d’informations – Contactez David Nowak