Enjeux et positionnement
Appropriation utilisateurs
Faire du support fonctionnel un levier de conduite de changement.

La digitalisation vient révolutionner nos processus et pratiques. La mobilité et ses outils bouleversent les organisations du travail. Derrière ces enjeux, c’est l’amélioration de la productivité de chaque utilisateur et la maîtrise du retour sur investissement des projets applicatifs qui sont impactés. Maximiser l’appropriation par les utilisateurs des systèmes d’information devient de plus en plus critique pour la performance des entreprises.

Les directions informatiques doivent alors faire face à deux défis : la complexification des systèmes d’informations et la satisfaction des métiers.

Depuis près de 10 ans, Consort NT fait du support fonctionnel un véritable levier de conduite de changement. Nous assistons les utilisateurs, accompagnons l’évolution des applicatifs et leur implémentation, facilitons l’expérience et l’autonomisation utilisateurs au travers des nouveaux modes d’interaction. Nous nous attachons, de plus, à promouvoir une approche qualitative en la dotant des atouts d’une industrialisation maîtrisée puisés dans nos savoir-faire Service Desk.

 

Offre
Service de support fonctionnel
Maximiser l’expérience utilisateurs, réduire les sollicitations.

Consort NT propose une offre complète et opérationnelle, résolument qualitative et « user centric », au service des directions métiers et informatiques (appropriation des outils, diffusion des bonnes pratiques, support, expertise processus et poste de travail). L’accent est mis sur un accompagnement de bout en bout des projets de déploiement applicatif, en support au Service desk et approches de conduite du changement (formation à distance, coaching, base de connaissance, évaluation, support) diminuant ainsi les sollicitations.

Au-delà, Consort NT propose un support niveau 3 rendu possible par la maîtrise des applicatifs ainsi qu’une analyse structurée des retours et sollicitations utilisateurs contribuant ainsi à l’amélioration des applications et de leur appropriation par les utilisateurs.

Les compétences fonctionnelles de nos collaborateurs dans le domaine de l’assurance, de la gestion de patrimoine et de la distribution y permettent une montée en charge particulièrement rapide de ces contextes.

Offre
Optimisation par les outils de digitalisation
Capitaliser sur nos expériences en infogérance.

Maximisant l’utilisation de médias et modalités d’accès à l’information adaptés aux nouveaux usages (Live Chat, Click to Call, Call me Back) et prenant, le cas échéant, appui sur nos outils de digitalisation de Service Desk, les solutions mises en place facilitent l’autonomisation des utilisateurs : portail utilisateur, base de connaissance, recherche en texte libre intégrant un moteur d’analyse sémantique et contextuel, RSE, forums et communauté d’entre aide, compagnon ou avatar, tutoriels vidéos.

Structurés sur les principes de l’infogérance Service Desk , nos centres de service s’intègrent facilement en complément des organisations de Service Desk de nos clients. Ce rapprochement permet alors la mise en place d’un point d’entrée unique de l’utilisateur et facilite la maîtrise globale de la qualité de service.

Ambitions partagées
avec nos clients

 

Maximiser la satisfaction et l’autonomie utilisateurs

Limiter le coût de traitement et impacter le volume de sollicitations

 

Domaines
d’application

 

Services financiers dont Assurance, prévoyance et gestion de patrimoine (BPO production et sinistres)

Distribution (moyens de paiement, approvisionnement, comptabilité, gestion…)

CRM, progiciels et spécifiques, mobiles, client lourd et client léger

Monétique

 

Structures
opérationnelles

 

Volumétrie projets

5 000 utilisateurs et + 50 000 sollicitations par an et + de 1 à 80 applications

Structures

Centres de service externalisés dédiés, in situ, streetshore ou nearshore

Certifications

ISO 9001 – ISO 20000-1 – ISO 27001

Certifications