Le Groupe Consort NT lance sa marque Editeur !
Le Groupe Consort NT confirme son ambition sur le marché de la digitalisation des services informatiques avec le lancement de sa filiale Poppins et de la marque du même nom.
13 mars 2018
Partager
Description

Consort NT annonce l’ouverture de sa filiale Poppins, éditeur spécialisé dans la digitalisation et l’automatisation des services informatiques avec pour objectif de « Favoriser l’autonomisation des utilisateurs et l’automatisation des processus informatiques par des outils adaptés ».

Les technologies de collecte, stockage et traitement en temps réel de l’information, de gestion des interfaces homme/machine, solutions de la mobilité, réalité augmentée, objets connectés ouvrent aujourd’hui aux directions des systèmes d’information les voies de la digitalisation et automatisation d’une partie de leurs services récurrents.

Ce sont coûts, qualité de service, flexibilité et rapidité de traitement qui doivent demain pouvoir être impactés répondant aux enjeux actuels et libérant de la ressource pour permettre aux directions des systèmes d’information une collaboration à plus forte valeur ajoutée avec les différents métiers de l’entreprise.

Consort NT a choisi de s’appuyer sur ses savoir-faire en matière de services informatiques récurrents (infogérance poste de travail, infogérance infrastructures, réseaux, télécom et sécurité) pour offrir au marché une offre de solutions applicatives et services liés, venant apporter une réponse aux enjeux de digitalisation des DSI.

Consort NT mobilise sa capacité d’innovation pour apporter, en développement propre ou intégration, des solutions « by Poppins » de digitalisation et automatisation conçues dans un souci constant de réponse aux besoins opérationnels des équipes informatiques et de leurs utilisateurs.

S’appuyant sur l’expertise de nos centres de service spécialisés dans le poste de travail et le métier du service desk, c’est en réponse aux besoins de ceux-ci et de nos clients que Consort NT choisit de positionner les premières activités de sa filiale éditeur. Pour répondre à des environnements de travail en forte mutation (virtualisation, mobilité, diversification des natures et types de terminaux…) et aux difficultés croissantes des directions des systèmes d’information à trouver un équilibre entre exigences de qualité de service, complexification des environnements et maitrise des coûts, Poppins apporte dorénavant une réponse opérationnelle avec son portail « MyA’ » (My Assistant’ by Poppins).

Poppins, c’est une équipe conjuguant connaissances fonctionnelles et métier du développement qui accompagne depuis 1 an la mise sur le marché d’une première solution Consort NT de digitalisation des services informatiques.

Au travers de Poppins, éditeur et fournisseur de services digitaux en mode SaaS, Consort NT s’engage ainsi plus loin dans la transition numérique de ses clients.

Chiffres clés
330milles

utilisateurs accompagnés quotidiennement par les centres de services Consort NT

1,2millions

de sollicitations poste de travail par les centres de
services Consort NT